L’édition 2020

 

Conçu par la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, le festival ¡ Viva Villa ! est né d’une volonté commune de créer avec le public français un rendez-vous régulier en réunissant les artistes accueillis pendant l’année dans ces trois institutions situées à Madrid, Kyoto ou Rome par une exposition, un cycle de films et des spectacles vivants.

Le festival conserve sa vocation première depuis sa création en 2016 : offrir au public un état de la jeune création contemporaine, favoriser une transition vers l’après-résidence par des rencontres avec différents acteurs professionnels et construire un réseau amical et artistique.

En contrepoint de la présentation des travaux des résidents dans les espaces d’exposition, des films à l’auditorium, du programme de spectacles vivants du week-end d’ouverture (24 et 25 octobre), des ateliers de médiation de la Collection Lambert et du catalogue d’exposition vendu à la librairie de la Collection, le festival ¡ Viva Villa ! mène avec la complicité de la Collection Lambert de nombreuses actions de médiation et avec la Région Sud et l’Institut français une journée de rencontres professionnelles le 26 octobre.

Le mot du commissaire
Présentation de l’exposition
Plan de l’exposition
Cycle de films
Spectacles vivants
Médiation culturelle
Partenaires