David de Beyter
PhotographieDavid De Beyter est diplômé de l’atelier de Photographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles en 2008, et du Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing en 2010. Son travail est exposé dans des expositions collectives en France et à l’International (Fotomuseum de Vienne, Festival de Photographie Internationale F/Stop à Leipzig, Mois Européen de la Photographie de Berlin, Fondation So Film à Sofia, Fondation Aperture à New York, Musée de L’élysée de Lausanne avec le projet Regeneration 2 diffusé au niveau international). De 2015 à 2017 il met en place autour de son projet Big Bangers une co-production entre le Centre d’art Image/Imatge à Pau, le Centre d’art le BBB à Toulouse et le Centre Photographique d’île de France, co-production qui aboutit à une exposition personnelle dans chacun des lieux impliqués. Des articles sur son travail sont notamment paru dans M Le Magazine du Monde, Art Press, Mouvement, Libération et Usbek&Rica. Son travail a récemment été sélectionné pour la prestigieuse exposition photographique FOAM Talent qui s’est tenu à Amsterdam, Paris et New York en 2017 et qui se tient actuellement à Londres et Francfort. Il réside actuellement à la Casa de Vélasquez de Madrid.
______________________________________________________________________________
- 10h30 Conversation avec Laurel Parker (Villa Kujoyama), Clément Carat (Casa de Velázquez), David de Beyter (Casa de Velázquez), Amélie Scotta (Casa de Velázquez) et Stéphanie Solinas (Villa Médicis)
Samedi 6 octobre
Carte Blanche de la Casa de Velazquez
Samedi 6 octobre
15.00 FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (20, boulevard de Dunkerque – 13002 Marseille)
Rencontre avec David de Beyter
Animée par Émilie Flory, commissaire d’exposition indépendante
Rencontre Big Bangers, relecture d’une pratique de la destruction
Depuis quatre ans David de Beyter suit les « BIG BANGERS », une communauté qui pratique le crash de voitures comme un art de vivre.
Dans le cadre du lancement du livre attaché à ce projet DAMAGED INC. édité par RVB Books, le photographe sera présent au FRAC pour une rencontre autour du fanzine assortie d’une projection.