Studio GGSV – Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard

Design Métiers d'art

Le Studio GGSV a été fondé en 2011 par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard. Leur association produit une approche atypique qui va du commissariat à la recherche en passant par l’objet, l’installation et  l’architecture intérieure.  

Ils sont lauréats de la Carte Blanche VIA 2011 avec le projet «Objet Trou Noir». Un projet de recherche récompensé par le VIA pour l’utilisation de matière noire issue des déchets ultimes et la relecture d’un électroménager renouant avec les arts de la table et les arts décoratifs autour de la notion de désencombrement. “Objet Trou noir” fait parti des collections permanentes du Centre Pompidou.

Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard sont édités par l’éditeur italien Gufram, la Galerie Catberro, et l’éditeur Petite Friture.  Leurs pièces sont régulièrement exposées (Grand Hornu, MUDAC, Centre Pompidou, Pavillon de l’Arsenal, FRAC, Museum für Angewandte Kunst — Francfort, Biennale Design Saint-Étienne, Maison & Objet, Center for Contemporary Art Castle of Rivara — Turin, Salon du meuble de Milan).

 

Studio GGSV – Gaelle Gabillet & Stephane Villard, Warpaint, 2019

Studio GGSV – Gaelle Gabillet & Stephane Villard, Warpaint, 2019

 Ils signent l’aménagement intérieur et le design du théâtre de La Commune, centre dramatique national d’Aubervilliers. Ils sont lauréats du prix Paris Shop & Design en 2014 et ont remporté en 2016 le réaménagement du Musée d’art Moderne de la ville de Paris. Ils sont lauréats en 2018, du prix de la Ville de Paris “Faire Design”.

Ils sont également commissaires d’exposition. Ils signent l’exposition “Form follows information” à la Biennale Internationale de Saint-Etienne 2015 et l’exposition “Zones de confort” à la Galerie Poirel à Nancy avec Juliette Pollet, conservatrice design au CNAP. 

En 2017, le Centre Pompidou leur a donné carte blanche pour célébrer ses 40 ans avec une installation “Galerie Party” à la Galerie des enfants pendant une année en tant qu’artistes et commissaires. En 2018, c’est au tour de la Galerie des galeries de leur donner une carte blanche autour du Conte, ils imaginent une installation-exposition  “Demain, le vaisseau chimère ». 

Artistes à découvrir