Malik Djoudi

Composition musicale

Malik Djoudi est un auteur-compositeur-interprète français électro-pop. Originaire de l’île d’Oléron, il a d’abord effectué ses premiers projets dans le monde de la télévision et du cinéma, puis aux côtés de trois groupes pop-rock : Moon Pallas, Kim Tim et Alan Cock dans lesquels il signe les compositions et chante en anglais. Depuis 2017, il se consacre à sa carrière d’artiste solo.

Ni vraiment musique de club, ni simplement variété française, Malik Djoudi compose de la musique électronique qui réconcilie pop synthétique des années 80 et textes mélancoliques. Intimiste, sensuelle, la musique de Malik Djoudi s’est façonnée au cours de ses trois derniers albums: Un (2017), Tempéraments (2019) et Troie (2021), signant des collaborations inédites avec Philippe Katerine et Isabelle Adjani.

Projet à la Villa Médicis :

« La phase d’écriture d’un album est toujours délicate.
Pour ma part, je dois prendre soin de ce moment.
Être calme, aligné, et parfois isolé. »

Malik Djoudi effectura sa résidence dans le cadre de l’écriture de son prochain album. Cette résidence sera l’occasion de s’imprégner des lieux romains et du cadre de la Villa Médicis afin de faire éclore de nouveaux titres, mais aussi de retravailler certains anciens. Cette résidence sera propice à la présentation de ses nouvelles chansons.

Artistes à découvrir