Marine Delouvrier

Architecture Peinture  Casa de Velázquez  2019

Architecte et peintre, Marine Delouvrier est diplômée de l’ENSA Paris Belleville en 2015. Elle travaille par la suite dans l’illustration du patrimoine architectural et urbain, notamment avec le Studio Différemment, tout en continuant à développer sa propre pratique du dessin et de la peinture.

La représentation du territoire et le paysage sont les principaux thèmes de son travail. Elle s’intéresse à la manière dont l’homme se construit une image mentale d’un territoire qui le dépasse pour tenter d’y trouver sa place.

 

Marine DELOUVRIER from Casa de Velázquez on Vimeo.

Le projet Pueblos de Piedra Negra de Marine Delouvrier se concentre un fragment de la Sierra Norte de Guadalajara, à 130km au Nord-Est de Madrid, le Monte del Vado. Son but est d’observer comment il s’est transformé, de comprendre les strates de son histoire et de tenter de retrouver la connaissance du milieu naturel qu’avaient les constructeurs et habitants des villages de pierre noire.

Les peintures qu’elle réalise sont issues d’aller-retours entre paysages intérieur et extérieur, passant de l’observation des cartes dans un espace clos et familier à celle de l’exploration du terrain, ponctuée par des sessions de dessins, de lentes immersions dans le paysage.

Artistes à découvrir