*La déesse aux cent bouches : festival radiophonique Duuu Radio et ¡Viva Villa! - 8 novembre 2024, Paris

*Duuu Radio présente “La déesse aux cent bouches” avec ¡Viva Villa!

Le 8 novembre prochain, *Duuu Radio convie les amateurs de création contemporaine à découvrir “La déesse aux cent bouches”, un festival radiophonique inédit en partenariat avec ¡Viva Villa!, festival des résidences d’artistes à l’étranger porté par la Casa de Velázquez, la Villa Albertine, la Villa Kujoyama, et la Villa Médicis.

“La déesse aux cent bouches” un festival de l’oralité

Sous la direction d’Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel, curateurs et auteurs expérimentés, ce projet entend explorer les multiples facettes de l’oralité en croisant des pratiques littéraires, visuelles, performatives et musicales. Fondés sur leur expérience avec la revue VOLUME et la plateforme sonore What You See Is What You Hear, Vicente et Brunel proposent une soirée de performances, entretiens et enregistrements live, diffusés en direct sur *Duuu Radio depuis le Théâtre du 4e arrondissement à Paris. Cette soirée est gratuite et ouverte à tous, avec réservation requise pour ceux souhaitant assister en personne

Pour réserver votre place, c’est par ici : lien de réservation

Les artistes ¡Viva Villa!

L’événement mettra en scène des artistes ¡Viva Villa! qui performeront durant la soirée :

  • Anne Le Troter : Connue pour son exploration des mécanismes de la parole, elle s’intéresse aux discours officiels et aux excuses publiques. Sa résidence au Japon a inspiré une série de performances sonores autour de ces thèmes, portant la voix d’autres personnes à travers ses créations.
  • Bocar Niang : Griot sénégalais d’origine, Bocar Niang propose des récits oraux, en mêlant traditions africaines et pratiques contemporaines. Son travail à la Villa Médicis, en Italie, crée des ponts entre les objets, les individus et les territoires, tout en explorant les récits sous une forme sonore, entre performances et lectures plurilingues.
  • Liv Schulman : Artiste d’origine argentine, Liv Schulman navigue entre fiction filmée et performance, cherchant à exprimer les émotions individuelles dans le contexte politique. Inspirée par les récits de Pirandello, elle développe un projet où les touristes, par des gestes théâtraux et des T-shirts aux messages philosophiques, deviennent des personnages dans un opéra de métalangage.
  • Aymeric Hainaux : Beatboxer, poète et artiste pluridisciplinaire, Aymeric Hainaux propose une vision singulière de la musique et de l’oralité. Son duo avec Stéphane Barascud, Cantenac Dagar, combine minimalisme et expression brute, jouant dans la foule pour créer un lien direct avec le public.

*Duuu Radio : La radio contemporaine

Fondée en 2012, *Duuu Radio est une plateforme dédiée à la création contemporaine. Située à La Villette, à Paris, elle incarne un espace d’enregistrement où des artistes, écrivains et curateurs peuvent expérimenter de nouveaux modes de diffusion et de rencontre. Grâce à une programmation riche d’émissions et d’événements, *Duuu Radio engage un dialogue constant entre la ville et ses habitants, tout en offrant une vitrine aux voix contemporaines à travers son site et des éditions variées.

¡Viva Villa! : festival des résidences d’artistes à l’étranger

Créé en 2016, ¡Viva Villa! est un événement unique en France qui valorise le travail d’artistes en résidence à l’étranger, soutenus par les prestigieux établissements de la Casa de Velázquez, la Villa Albertine, la Villa Kujoyama, et la Villa Médicis. Célébrant les échanges interculturels, ¡Viva Villa! permet aux artistes de partager les fruits de leurs recherches auprès d’un public diversifié, au travers d’expositions, de concerts, de projections et de performances comme celle qui sera produite et réalisée le 8 novembre prochain avec *Duuu Radio.

La déesse aux cent bouches se présente ainsi comme une célébration de la voix dans toutes ses formes, un voyage sonore et visuel. Ce 8 novembre, laissez-vous guider par *Duuu Radio et les artistes ¡Viva Villa! vers un territoire où les mots, les sons, et les silences résonnent et se mêlent dans une composition harmonieuse.

Rendez-vous à 19h30 au Centre Wallonie-Bruxelles, 46 rue Quincampoix, Paris 4e.

*La déesse aux cent bouches : festival radiophonique Duuu Radio et ¡Viva Villa! - 8 novembre 2024, Paris

*La déesse aux cent bouches : festival radiophonique Duuu Radio et ¡Viva Villa! – 8 novembre 2024, Paris